Connecté en tant que  
Derniers sujets
» De plumes et de dentelles [Michon]
Familles de petite noblesse. EmptyMar 27 Déc - 11:13 par Michon de Montmares

» L'Ours et la Belle - Arnaud
Familles de petite noblesse. EmptyVen 16 Déc - 11:22 par Annabelle de Latour

» Les ambitions bardées aux nuages
Familles de petite noblesse. EmptyDim 4 Déc - 12:18 par Michon de Montmares

» Les liens recherchés par nos membres.
Familles de petite noblesse. EmptyVen 11 Nov - 13:49 par Arnaud de Florbelle

» Arnaud - Les Crimes de l'Amour.
Familles de petite noblesse. EmptyJeu 3 Nov - 15:18 par Arnaud de Florbelle

» Arnaud | Vous m'avez fait former des fantômes qu'il faudra que je réalise.
Familles de petite noblesse. EmptyJeu 3 Nov - 15:16 par Arnaud de Florbelle

» [Footer] Dark Legacy.
Familles de petite noblesse. EmptyJeu 3 Nov - 12:23 par Invité

» Votre demande.
Familles de petite noblesse. EmptyMer 2 Nov - 16:17 par Invité

» Les secrets aux pieds des peupliers
Familles de petite noblesse. EmptyLun 31 Oct - 10:48 par Michon de Montmares

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Arnaud de Florbelle
Sam 2 Avr - 20:40
Noblesse

Fontanges d'Aigremont



Nom entier de la famille : Fontanges d'Aigremont.
Rang : Petite noblesse.
Tête de famille : Plus aucune depuis la mort du comte Sylaire d'Aigremont.
Devise : Fluctuat nec mergitur : Elle tangue mais ne sombre pas.
Région d’origine : Morvand.
Spécificités : Famille déchue de son rang.

Description : Autrefois estimés et respectés, les Fontanges d’Aigremont sont désormais en fuite ou décimés, privés de leur ancienne influence et de leur comté, ravagé par la Mort Rouge. La lignée remonte loin dans l’histoire du royaume et certains membres attachent une importance certaine à la pureté du sang, au point que certains médisent en assurant que les Fontanges d’Aigremont se marient parfois même entre membres d’une même fratrie. Calomnies ou vérités, le fait est qu’ils ont une certaine idée de la noblesse, supportant mal les “parvenus” et les gens du commun. Le comté fut florissant pendant un long “âge d’or” avant de décliner peu à peu, faute à de mauvaises gestions, des choix malheureux ou une simple méconnaissance. Le dernier comte était ainsi obsédé par l'appauvrissement croissant de son comté, qu’il menait tout droit à la faillite. Il était cependant plus aisé de blâmer tout le monde et n’importe qui de ses propres ingérences. Agissant en tyran, devenu comte à l’âge trop tendre d’onze ans, Sylaire d’Aigremont perdit sa première épouse d’une mauvaise fièvre, lui laissant une petite fille, au lieu d’un garçon. Les membres de la famille n’étaient certes pas tous aussi mauvais en gestion mais Sylaire souffrait de paranoïa et écarta violemment tous les autres membres de la famille en dehors de ceux qui encourageaient ses vices. Son remariage avec une cousine au train de vie beaucoup trop luxueux participait à la ruine ambiante. Ainsi, arbre malade entouré de branches pourries, la famille paraissait déjà proche de la ruine quand Sylaire perdit le contrôle de sa propre invocation d’un Malféen. Si nombre étaient les Fontange d’Aigremont à flirter avec l’occulte, rien ne les avait préparés à une catastrophe d’une telle ampleur. Les rares survivants sont désormais en exil ou emprisonnés.

Familles affiliées :

Evènement(s) marquant(s) :

An de Grâce 1763 -
Pluviôse
- Invocation d'un Malféen par le comte d'Aigremont.
Le comte Sylaire d'Aigremont, initié à la magie noire, accomplit un rituel dans le but d’appeler à lui un Malféen du nom de Visage adorné de Douleur. Son but n'a pas été révélé mais on raconte qu'il pourrait s'agir d'une vengeance envers le roi ou la famille royale. Le démon supérieur échappe au contrôle du comte, non sans l'avoir possédé au passage pour nuire à ses proches.

An de Grâce 1765 -
Germinal -
fuite d’Artemisia Fontanges d’Aigremont avec la complicité de son majordome, qui maquille le cadavre hideusement déformée d’une servante afin de la faire passer pour la comtesse, depuis considérée comme morte. Cette dernière accuse cinq années d’errances et de fuite afin de brouiller les pistes, recueillie un temps par des pauvres gens de son comté, elle parvient à passer la frontière en 1768 et est découverte en brumaire 1769 par la famille Farges de Latour qui deviennent ainsi complices de la jeune fille et se rallient à sa cause en secret.
Prairial - Décès du comte d'Aigremont et de ses proches.
Le comte qui avait été mis aux arrêts depuis presque un an meurt des complications de la Mort Rouge contractée quelques semaines plus tôt par l'intermédiaire d'autres détenus. Son procès devant l'Imperium et monseigneur l’archevêque du Morvand devait se tenir le mois suivant.
Arnaud de Florbelle
Messages : 103
Age : 41 ans.
Occupation : Marquis, essayiste controversé et trublion.
Thème : Le Trublion ♫
Dispo rp : 5/5 rps dispo.
DCs : None.


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum