Connecté en tant que  
Derniers sujets
» De plumes et de dentelles [Michon]
Les clubs privés. EmptyMar 27 Déc - 11:13 par Michon de Montmares

» L'Ours et la Belle - Arnaud
Les clubs privés. EmptyVen 16 Déc - 11:22 par Annabelle de Latour

» Les ambitions bardées aux nuages
Les clubs privés. EmptyDim 4 Déc - 12:18 par Michon de Montmares

» Les liens recherchés par nos membres.
Les clubs privés. EmptyVen 11 Nov - 13:49 par Arnaud de Florbelle

» Arnaud - Les Crimes de l'Amour.
Les clubs privés. EmptyJeu 3 Nov - 15:18 par Arnaud de Florbelle

» Arnaud | Vous m'avez fait former des fantômes qu'il faudra que je réalise.
Les clubs privés. EmptyJeu 3 Nov - 15:16 par Arnaud de Florbelle

» [Footer] Dark Legacy.
Les clubs privés. EmptyJeu 3 Nov - 12:23 par Invité

» Votre demande.
Les clubs privés. EmptyMer 2 Nov - 16:17 par Invité

» Les secrets aux pieds des peupliers
Les clubs privés. EmptyLun 31 Oct - 10:48 par Michon de Montmares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Arnaud de Florbelle
Jeu 7 Avr - 20:28
Noblesse
Le sauvage vit en lui-même ; l'homme sociable toujours hors de lui ne sait vivre que dans l'opinion des autres.
Jean-Jacques Rousseau, Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes



Généralités


Un club privé est une association d'individus issus généralement de la haute société se rassemblant par groupe d'affinité, à la fois érudits et philanthropes, et se réunissant dans le but de partager des connaissances, des réseaux, des idées politiques et plus généralement culturelles, et des loisirs. Pour en être membre d'un club, il faut répondre à certains critères socio-économiques, être coopté, payer une cotisation... C’est un établissement privé où se rassemblent des gens ayant des affinités communes (mêmes opinions politiques, mêmes centres d’intérêt ou loisirs, même statut social…). Ils viennent se détendre, discuter, jouer aux cartes et jeux d’argent, boire un verre ou dîner, et faire des affaires ensemble. Les clubs sont conçus pour permettre à ses membres de se détendre et de créer des amitiés : ils sont donc considérés comme un élément central de la vie de l'élite intellectuelle frélencienne. Ce sont des endroits pour soulager le stress et les soucis, offrant des infrastructures qui permettent de passer la nuit sur place ou même d'y séjourner plusieurs jours. Lieux de convivialité, les clubs disposent souvent d'une bibliothèque, d'un fumoir, d'un billard, voire d'une piscine à l'usage de leurs membres. Si l'on distingue les clubs masculins et féminines, les salons de discussions tenus par des femmes de la haute noblesse sont très prisés pour la discussion et on y retrouve des représentant‧es des deux sexes, bien qu'il existe aussi quelques clubs privés destinés exclusivement aux femmes. Le club sert aussi à organiser des soirées mondaines. Un membre pourrait par exemple réserver la salle à manger afin d’y recevoir ses propres invités, hommes et femmes confondus, le temps d’un dîner ou d’un bal. Ou alors, c’est le club qui organisent une fête, auquel cas les épouses des membres pourraient être invitées.

L'étiquette


Un club est d’abord un lieu de détente : le but est de se relaxer comme si on était chez soi, en laissant un peu de côté l’étiquette et le maintien qu’on doit toujours avoir en public. On reste distingué, mais c’est un lieu privé et intime où on se permet un peu plus de liberté de manières. Au-delà de ça, comme on y joue souvent à des jeux d’argent et qu’on peut y perdre des fortunes, il y a une règle générale : N’emprunte, ni ne prête d’argent à personne. On veut éviter les conflits liés à des dettes entre les membres, qui pourraient miner l’ambiance et la cohésion du groupe. Un gentilhomme qui a joué et perdu ne quittera donc pas les lieux sans avoir d’abord réglé ce qu’il doit, pour rester clair avec tout le monde.

Les conditions d'adhésion


Les conditions d’adhésion varient selon les clubs, mais la plupart du temps, comme il s’agit d’un cercle social fermé et exclusif où n’entre pas qui veut, il faut être recommandé par quelqu’un qui en fait déjà partie et/ou voir sa candidature soumise à un vote. De plus, il ne s’agit pas seulement d’être bien né et d’avoir les moyens de payer la cotisation annuelle pour pouvoir intégrer un club : il peut aussi y avoir des conditions liées à la thématique. Par exemple, à La Loge Olympique, ne sont acceptés que les gens qui se sont déjà rendus à plus de 500 km de Blanchefleur. Enfin, on peut se faire exclure si on ne correspond plus au règlement ou si on a eu le malheur d’aller faire un tour chez la concurrence directe‧ Rien n’empêche cependant un gentilhomme ou une dame d’adhérer à plusieurs clubs différents, s'ils en ont en a les moyens et qu'ils remplissent les critères.


Créer un club


Vous pouvez proposer le votre en postant à la suite et en remplissant le formulaire :

Créer son club :
Code:
[b]Nom du club :[/b]
[b]Genre :[/b] Sportif, littéraire, salon de discussion, occulte, libertin, chasse, animalier, culinaire, musical etc...
[b]Président :[/b]
[b]Critère d'adhésion :[/b]
[b]Localisation :[/b] Où se trouve le club géographiquement (région, ville..)
[b]Description :[/b]


Les clubs


Le Cercle des Extraordinaires Gentilshommes


Genre : Sportif, énigmes, défis.
Président : Poste disponible.
Critère d'adhésion : Être recommandé par un membre et résoudre l'énigme suivante : "Je suis une chose qui n’appartient qu'à vous, mais que les autres utilisent plus que vous. Qui suis-je ?"
Localisation : Blanchefleur, région du Poitain.
Description : Le Cercle des Extraordinaires Gentilshommes est un club qui a pour but de réunir les nobles les plus risque-tout du royaume, ces derniers se donnant mensuellement quelques défis réputés impossibles et comparant les méthodes de résolution. Réussir un défi de ce Cercle permet en général un puissant coup de pouce à la renommée. On y pratique toutes sortes de défis, physique comme intellectuel mais aussi des énigmes et des défis mathématiques.

Le Petit Salon de Madame de Clairville


Genre : Discussions, rumeurs.
Président : Madame  Jamais de Clairville (Poste disponible).
Critère d'adhésion : Être recommandé‧e par un membre.
Localisation : Blanchefleur, région du Poitain.
Description : C'est dans un des salons de sa demeure à la capitale que madame Jamais de Clairville, une femme de la haute noblesse, reçoit tout le gratin désireux aussi bien de s'entretenir des derniers potins (ou les répandre) que de prendre le thé en bonne compagnie. On y discute, échange, plaisante en toute légèreté et le club est connu pour accueillir toute personne voulant l'intégrer pourvu qu'elle soit recommandée. On y pratique aussi le croquet, adoré de madame de Clairville.

La Société Littéraire de Frélence


Genre : Littéraire, discussions.
Président : Poste disponible.
Critère d'adhésion : Être recommandé‧e par un membre et payer la licence annuelle.
Localisation : Cathédrale, région de Chastillon.
Description : Ce club très officiel est le plus célèbre groupe d'écrivains et d'assidus lecteurs du royaume, profitant du fait que Cathédrale soit la ville qui accueille la plus grande bibliothèque de Frélence ainsi que les archives officielles. Ici, on discute essais, romans, nouvelles mais aussi philosophie, théologie et politique et on y retrouve quelques uns des plus grands écrivains et philosophes frélenciens, quelque soit leur sexe.

Les Gourmets de Frélence


Genre : Culinaire.
Président : Poste disponible.
Critère d'adhésion : Être recommandé par un membre et avoir payé la licence annuelle.
Localisation : Crieux, région de Chastillon.
Description : La cuisine frélencienne trouve dans ce club ses plus gourmands défenseurs qui se retrouvent régulièrement pour goûter de nouvelles saveurs ou apprécier les plus délicates déjà connues. On y présente certes les invariables fromages, vins et gâteaux mais les palais experts se laissent volontiers tenter par les épices du Nouveau Monde et les associations audacieuses que les chefs en quête de mécènes leur font essayer. Dans le monde de la gastronomie, les Gourmets de Frélence font figure d'autorité, bien qu'aucune femme n'aie jamais été acceptée dans ce club pour une raison mystérieuse.

Le Boudoir Philosophique


Genre : Littéraire, philosophique, libertin.
Président : Le marquis @Arnaud de Florbelle.
Critère d'adhésion :Être recommandé‧e par un membre, être une‧e intellectuel‧le et être ouvert‧e d'esprit.
Localisation : Montebourg, région d'Averoigne.
Description : Le marquis de Florbelle reçoit dans une pièce privée les plus beaux esprits de Frélence mais aussi et surtout les plus progressistes. Philosophes comme libertins se côtoient pour le meilleur comme pour le pire dans une ambiance enjouée pour refaire le monde bien qu'il s'agisse aussi d'un endroit où on trouve les plus grands défenseur‧es du droit des femmes, de l'amour libre et les plus grand‧es avocat‧es de l'homosexualité (qui n'est pas forcément très bien acceptée selon les régions). On y parle également souvent de courses hippiques et d'opéra, deux sujets très appréciés de monsieur le marquis.

Les Amis du Crime


Genre : Libertin, criminel.
Président : Poste disponible, mais de la famille de Noirceuil.
Critère d'adhésion : Avoir été recommandé‧e par un membre, être libertin‧e et avoir déjà "souillée" une personne (l'avoir perverti‧e ou ruiné‧e, se faire entretenir par elle, l'inciter au libertinage ou même avoir des relations que la morale réprouve).
Localisation : Bergheim, région d'Averoigne.
Description : Ce club compte parmi ses membres les libertins les plus acharnés et les personnages les plus sinistres du pays, se réunissant pour organiser des parties fines mais aussi établir des paris et des plans pour le simple plaisir de nuire et la joie de tromper et décevoir. On y choisit de vieilles dames à désargenter, de jeunes oiselles à pervertir et on y partage son réseau de receleurs, d'assassins, de trafiquants de drogues et d'autres plaisirs proscrits par la loi.

La Loge Noire


Genre : Occulte.
Président : Poste disponible.
Critère d'adhésion : Être recommandé‧e par un membre et avoir pratiqué le rite de passage.
Localisation : Malignant, région du Morvand.
Description : La Loge Noire n'a pas d'existence légale en tant que club car elle est étroitement liée à la Cour des Innommables. N'y entrent que celles et ceux qui ont accepté de vendre leurs âmes aux démons et d'offrir en sacrifice ce qui comptait le plus à leurs yeux en guise de rite de passage, en échange de quoi iels accèdent aux savoirs interdits : invocation, malédiction, démonologie... on dit que le défunt comte Sylaire d'Aigremont aurait été un éminent membre de ce club qui a présent se dédie aussi bien à la connaissance démoniaque mais aussi à l'étude de la Mort Rouge, maladie ayant visiblement une origine occulte.

La Loge Olympique


Genre : Sportif.
Président : Poste disponible.
Critère d'adhésion : Être recommandé par un membre et s'être déjà rendu à plus de 500 km de Blanchefleur
Localisation : Martillac, région de Cocagne.
Description : Ce club a pour vocation de réunir sous la bannière du sport toute personne, peu importe son milieu (tant qu'elle remplit les critères d'adhésion et peut payer son équipement), qui désire partager son amour de l'effort. Si l'alpinisme, la boxe et l'escrime ont le vent en poupe depuis quelques temps, l'équitation, la natation, la soule (le football), le jeu de paume ou encore la voile sont également représentés. Les locaux sont spacieux, comprenant une piscine et plusieurs pièces servant à l'escrime et d'autres sports ainsi qu'un petit vestiaire et une salle d'eau.
Arnaud de Florbelle
Messages : 103
Age : 41 ans.
Occupation : Marquis, essayiste controversé et trublion.
Thème : Le Trublion ♫
Dispo rp : 5/5 rps dispo.
DCs : None.


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum