Connecté en tant que  
Derniers sujets
» De plumes et de dentelles [Michon]
Aubépin / Boire le vin jusqu'à la lie EmptyMar 27 Déc - 11:13 par Michon de Montmares

» L'Ours et la Belle - Arnaud
Aubépin / Boire le vin jusqu'à la lie EmptyVen 16 Déc - 11:22 par Annabelle de Latour

» Les ambitions bardées aux nuages
Aubépin / Boire le vin jusqu'à la lie EmptyDim 4 Déc - 12:18 par Michon de Montmares

» Les liens recherchés par nos membres.
Aubépin / Boire le vin jusqu'à la lie EmptyVen 11 Nov - 13:49 par Arnaud de Florbelle

» Arnaud - Les Crimes de l'Amour.
Aubépin / Boire le vin jusqu'à la lie EmptyJeu 3 Nov - 15:18 par Arnaud de Florbelle

» Arnaud | Vous m'avez fait former des fantômes qu'il faudra que je réalise.
Aubépin / Boire le vin jusqu'à la lie EmptyJeu 3 Nov - 15:16 par Arnaud de Florbelle

» [Footer] Dark Legacy.
Aubépin / Boire le vin jusqu'à la lie EmptyJeu 3 Nov - 12:23 par Invité

» Votre demande.
Aubépin / Boire le vin jusqu'à la lie EmptyMer 2 Nov - 16:17 par Invité

» Les secrets aux pieds des peupliers
Aubépin / Boire le vin jusqu'à la lie EmptyLun 31 Oct - 10:48 par Michon de Montmares

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aubépin de Montmares
Mar 4 Oct - 16:40
Noblesse
87ok.jpg
Aubépin de Montmares
« Mes cheveux sont aussi beaux et rouges que du bon vin »

Avant que de me livrer, dirais-je au plaisir ou au besoin de vous écrire, je commence par me présenter à vous.  J'ai l'honneur d'être Aubépin Léonard Bellevigne de Montmares, vivant en ce monde depuis 25 printemps. Sachez qu'en ma qualité de Gestionnaire du patrimoine viticole de Bellevigne et Baron de Montmares, j'appartiens à la noblesse et que s'il nous faut parler marivaudages, je suis amoureusement célibataire et me régale à tous les râteliers. J'ai, comme tout un chacun, bien des secrets mais s'il me fallait vous en livrer les plus édifiants je vous citerai les cachotteries suivantes : j'ai tué un homme et je suis  alcoolique. Maintenant que vous savez tout cela, je vous dis adieu ; je voudrais causer plus longtemps avec vous mais l'heure me presse, j’ai une bonne bouteille de vin qui m’attend et il ne me sied guère d’avoir le gosier sec.

Petites indiscrétions

Incollable sur le vinBon comédien Joue du violonAdore les noeuds pour cheveuxSait faire le grand écart

De corps & d'esprit

Feat. Diluc Ragnvindr - Genshin Impact

Distinguez-vous cette silhouette grande mais titubante qui déambule entre les vignes? Voyez-vous cette longue chevelure rousse qui vole au moindre souffle de vent? Alors vous avez au loin  Aubépin qui travaille (autant que faire se peut dans son état) à la nouvelle production de vin. Sentez-vous ce parfum acidulé et aigre? Percevez-vous cette belle odeur de vanille sous le soufre? Alors vous êtes assez proche d’Aubépin pour détailler son visage. Ses yeux rouges vous transpercent quand ils se focalisent sur vous, soulignés par de longs cils et aux sourcils bien dessinés. Son nez est peut-être légèrement de travers dans son visage raffiné mais la courbure et la générosité de ses lèvres vous font oublier ce petit détail, comme si la création avait decidé qu’il n’avait pas besoin d’être parfait pour être charmant. Votre regard dérive fatalement sur son torse plat et engoncé dans son gilet puis sur les muscles apparents de ses bras. Les mains d’Aubépin sont celles d’un travailleur, il rechigne toujours à rester derrière un bureau pendant des heures  et n’hésite jamais à faire les choses lui-même. Il n’a que très rarement les ongles propres, de toute façon quand il sort en société, il porte des gants. Seulement, ceux-ci ne vous empêche pas de voir ces doigts fins et agiles, tapotant sa taille. Vous continuez à détailler son corps, le renflement de… Arrêtez-vous là, à ce niveau cela devient indécent! Oui, ses jambes ne sont pas de longues baguettes et oui il a des pieds comme tout le monde!

Aubépin est un des nombreux rejetons qui peuplent la famille de Montmares. Il est le cousin germain de Michon avec qui il a passé une grande partie de ses après-midi d’enfance à jouer (quand ni l’un ni l’autre ne devait suivre de leçons.

Fils aîné de sa famille composée de ses parents, de 2 frères et 1 soeur, il a la lourde tâche de recevoir leur vignoble en héritage. Même s’il se passerait volontiers de la pression sociale que cela implique, sa passion dévorante pour l'œnologie survenue très jeune, l’empêche de quitter les terres ou le pays, au grand soulagement de son père. Aubépin est le mouton noir de la famille mais ce qui le sauve c’est sa grande capacité à gérer les affaires familiales et de tout faire pour éviter la moindre faillite. On ne peut pas en dire autant de son comportement.

Souvent éméché et avec un verre fusionné à sa main - quand ce n’est pas son violon - Aubépin est toujours à deux doigts d’être considéré comme une loque humaine par ses pairs. Il aurait pu être mis au ban de la société maintes fois mais sa spontanéité, ses gaffes, son sourire enjôleur et son sens redoutable de la justice et des affaires (et aussi le poids du nom de sa famille, reconnaissons-le!! l’ont toujours préservé de cette humiliation ultime. Quand Aubépin n’est pas présent à une soirée (fait plutôt rare), cela s’en ressent car avec lui, il y a toujours quelque chose qui se passe. Il est à la fois méprisé et adoré (ses réparties et son sourire y étant pour beaucoup), inspirant pitié, consternation et respect pour ses parents.

Vous l’aurez compris, Aubépin est un petit diablotin malicieux porté sur la boisson mais avec un regard critique et acerbe sur les gens. Il se permet souvent quelques remarques acides et pleines de bon sens contre la noblesse mais son regard (faussement?) vitreux et sa bonhomie le sauvent de toute représailles. Après tout, la noblesse aime être scandaleusement choquée en exagérant sur son expression de dégoût mais cela lui fait tellement plaisir de se trouver supérieure qu’elle en redemande toujours.

Quand il n’est pas en soirée, Aubépin - aimant sa liberté - se fait porter pâle pour s’adonner tranquillement à des balades dans la nature, loin du château et de la cour et se pose pour jouer de son violon. Aubépin déteste être ennuyé, que ce soit par les gens ou par son travail. Il a conscience de n’être aimé que parce qu’il est un clown et non pas par ce qu’il est vraiment mais son côté malicieux ne peut que le pousser à continuer encore et encore à jouer de sa réputation de noceur. Il attend avec impatience de pouvoir hériter du Domaine.


La Nature Dévoilée


Aubépin, comme tout bon premier né d’une famille noble, a reçu  l'éducation nécessaire à la réalisation du projet du père de famille, celle de succéder à la mort de celui-ci. Longtemps bon élève - sans fulgurance aucune -  Aubépin en est venu à s’ennuyer et à préférer vagabonder dans les champs et les forêts du Poitain. Il acceptait toute leçon tant qu’il avait la possibilité après de vaquer à ses balades préférées et à sa musique.

Il grandit et s’intéressa de plus en plus à l'œnologie et à la gestion d’un domaine viticole. Il développa une grande passion pour la science des vins, allant jusqu’à se faufiler la nuit dans les caves pour goûter directement aux fûts ce nectar si complexe et aux saveurs soufrées. Oui, il tomba dedans étant petit. Mais cela le sauva de l’ennui et de la fugue qu’il avait planifiée maintes fois, détestant la pression sociale due à son rang.

Il aimait les moments passés à étudier le violon car il était alors en compagnie de ses cousins et cousines: Esther de Bonvouloir et Michon de Montmares. Ces moments étaient trop rares pour lui, ces trois-là formaient une joyeuse bande de diablotins, même si Michon avait une santé affaiblie.

Plus tard, quand son cousin germain, Michon, fut plus grand, il passa de longs moments à jouer et discuter oenologie avec lui ce qui le détourna bel et bien de ses desseins, pouvant se confier à un être dont le destin était aussi de succéder à son paternel. Au fil des ans, Michon devint différent et Aubépin se concentra sur ses études pour oublier la perte et la distance qui existait dorénavant entre eux.

Les années passèrent et un événement important accentua son alcoolisme. Alors qu’il rentrait d’une de ses errances, Aubépin rencontra en chemin un homme qui maltraitait son cheval qui boitait. Bien que cela lui brisa le coeur de voir que la pauvre bête souffrait d’autant plus de sa blessure que de la main de son propriétaire. Même si elle était condamnée car incapable de tirer l’attelage, la créature équine ne méritait pas cela. Une fin rapide et miséricordieuse était la plus respectueuse à lui donner. Aubépin ne comprenait pas l’acharnement et la cruauté dont faisait preuve l’homme. S’approchant, le coeur déchiré par els cris d’agonie et de souffrance du quadrupède, Aubépin perdit toute contenance et vit rouge. Un flou immense voila ses yeux et son corps réagit instinctivement. Il s’empara de l’épée accrochée au pommeau et tout devint noir. Il reprit ses esprits quand il caressait l’encolure de la bête tandis qu’il lui chantait une berceuse avant de mettre fin à ses souffrances rapidement.
A partir de ce jour, Aubépin tend à se tenir éloigné des rassemblements animaliers et essaie d’oublier son acte dans l’alcoolisme.  

En âge d’être un homme et de faire ses preuves, Aubépin fut envoyé par son père  dans l’un des vignobles de son oncle afin de mettre en pratique ses compétences et connaissances, avec l’obligation de paraître à la cour pour enfin prendre sa place et jouer son rôle  sur cette grande scène tragi-comique. Au grand dam de celui-ci. Aubépin se rebella en paraissant toujours ivre à ces soirées afin de se défaire de ce carcan hypocrite. Mais il lui était impossible d’y échapper continuellement car sans ça, c’était un déshéritement qui l’attendrait. Il lui devait donc de patiente, ronger son frein et mettre à profit sa réputation de noceur afin de connaître les petits travers de chacun et l'utiliser pour s’en affranchir. Quitte à être obligé de jouer le jeu, autant le faire de manière à ne craindre aucune représaille!


Les liaisons dangereuses


v2-ico10.jpg
Michon Eudes Bellevigne de Montmares
Cousin germain. Les moments passés avec lui ont toujours été un plaisir. Même s’il était malade et affaibli, j’ai toujours apprécié sa force de caractère et son côté anti-conformiste. La vie nous a séparés mais j’espère sincèrement renouer des liens avec lui cette année à la Cour.



esther10.jpg
Esther Mercier de Bonvouloir
Cousine. On ne se voyait que lors des leçons de musique ou quand nos familles se rendaient visite. nous avons grandi et pris des chemins différents. La revoir est toujours une joie.


Famille De Montmares
- Capucin, 22 ans. Il est bien plus proche des aspirations de son père qu'Aubépin, dont il voue un certain mépris. A la cour, il n'est jamais dans l'entourage de son grand frère qui se fait toujours remarquer. Il espère secrètement récupérer le domaine familial à la place d'Aubépin qu'il juge indigne.
- Ambroise,18 ans. A l'inverse de Capucin, il admire Aubépin pour la liberté de pensée dont il fait preuve. Il aimerait être une aide pour son grand frère, aussi il reste à carreaux et apprend tout ce qu'il peut apprendre afin d'être un pilier pour lui.
- Hyacinthe 16 ans. Ses débuts sont pour bientôt. Elle est encore au domaine familial et n'est attirée pour le moment que par la faune. Elle espère ne pas finir cloîtrée dans une maison à faire la cuisine et procréer. Elle est très proche en caractère d'Aubépin mais a quand même bien plus de bonnes manières que lui.

Domestique
- Domestique des plus loyal et fidèle au domaine viticole que gère Aubépin. Personne de confiance à qui il confie ses correspondances professionnelles, personnelles et quelques fois la clé de son coeur et de sa chambre.



33s7.jpg
Eglaturiel
35 ans

◊ Désirez-vous avoir un Mentor ? Non
◊ Comment avez-vous découvert le forum ? J’ai reçu une missive d’un certain Arnaud de Florbelle
◊ Votre avis sur le forum : Oui.
◊ Un dernier mot ? Est-ce qu’il reste du Saint Joseph?


Dernière édition par Aubépin de Montmares le Dim 30 Oct - 13:28, édité 5 fois
Aubépin de Montmares
Messages : 21
Age : 25 ans
Occupation : Gestionnaire du patrimoine d'un vignoble de Bellevigne
Thème : Chant à boire de St Cyr
Dispo rp : 0/0 rps
Arnaud de Florbelle
Mar 4 Oct - 21:56
Noblesse
Qui veut chasser une migraine, n'a qu'à boire toujours du bon
Et maintenir la table pleine, de cervelas et de jambon ♫


On t'a gardé du Saint-Joseph, t'en fais pas ! Trop content que tu aies répondu positivement à ma proposition et j'ai hâte de voir ce beau gosse tituber à la Cour avec son verre fusionné à la main ! Aubépin / Boire le vin jusqu'à la lie 1f602
Arnaud de Florbelle
Messages : 103
Age : 41 ans.
Occupation : Marquis, essayiste controversé et trublion.
Thème : Le Trublion ♫
Dispo rp : 5/5 rps dispo.
DCs : None.
Aubépin de Montmares
Mer 5 Oct - 16:15
Noblesse
Ahahahah merci !!! j'avais d'autres idées de chansons à boire mais celle du choeur de St Cyr faisait moins...disons plus classe lol

Merci pour l'invitation et j'ai bien changé son titre.

Titubons mon cher.
Aubépin de Montmares
Messages : 21
Age : 25 ans
Occupation : Gestionnaire du patrimoine d'un vignoble de Bellevigne
Thème : Chant à boire de St Cyr
Dispo rp : 0/0 rps
Arnaud de Florbelle
Dim 30 Oct - 11:11
Noblesse
Coucou toi, tout est nickel sur la fiche mais il manque des choses sur la partie "recherche de liens". Ces recherches doivent être un peu décrites (pas trop mais un peu quand même) et nous en demandons deux. C'est pour qu'après, ça aide les nouveaux à trouver du lien avec vous.

Ce petit plus fait, je te validerais sans souci !
Arnaud de Florbelle
Messages : 103
Age : 41 ans.
Occupation : Marquis, essayiste controversé et trublion.
Thème : Le Trublion ♫
Dispo rp : 5/5 rps dispo.
DCs : None.
Aubépin de Montmares
Dim 30 Oct - 13:29
Noblesse
Voilà, j'espère que cela ira ^^. Je ferais des modifs au cas où sans problème.
Aubépin de Montmares
Messages : 21
Age : 25 ans
Occupation : Gestionnaire du patrimoine d'un vignoble de Bellevigne
Thème : Chant à boire de St Cyr
Dispo rp : 0/0 rps
Arnaud de Florbelle
Dim 30 Oct - 13:42
Noblesse
Il n’y a d’autre enfer pour l’homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables .
Donatien Alphonse Francois de Sade, La philosophie dans le boudoir.

Félicitations, cher‧e ami‧e !



Quel plaisir de te revoir sur un de nos forums et de découvrir un nouveau personnage ! J'ai beaucoup aimé lire la fiche d'Aubépin qui m'a surpris par son caractère comme son histoire (une partie de moi prie pour que personne ne découvre ses secrets, pauvre bébou ;Wink. Un personnage tout en nuance, joyeux petit diablotin trop porté sur la bouteille avec sa part de tristesse. J'adore sa relation avec son cousin Michon, j'ai hâte de les voir ensemble pour quelques rps. Je lève donc mon verre à la sauté de monsieur Abépin de Montmares !

Te voilà à présent officiellement validé‧e, bienvenue parmi nous, et tu obtiens 200 points de Renom pour commencer l'aventure ! Maintenant que l'étape de la fiche de personnage est passé, nous t'invitons à prendre tes marques sur les Chroniques de Frélence. Pour ce faire il te faudra poster le "Carnet Personnel" de ton personnage pour y mettre les informations le concernant, ses liens, sa chronologie rp et tes recherches. Libre à toi d'organiser ça comme tu l'entends mais nous insistons sur l'importance de remplir cette fiche de suivi et la tenir à jour pour aider les autres à se lier à ton perso, à comprendre son histoire et ses aventures. Passer dans la zone "Listings" est également une manière de bien démarrer sur le forum. et recenser les différents détails de ton personnage : avatars, familles, titres, appartenance à un club mais aussi les multicomptes et autres. Tu trouveras le formulaire universel sur le topic "Se Recenser". Si tu as envie d'avoir un Mentor, passe par "L'Adelphie Frélencienne" pour trouver un‧e joueur‧se deviendra taon Parain/Marraine.

Pour la partie plus "RP", tu peux demander des rps ou exposer des idées dans la zone "Demandes Diverses". Tu peux poster tes demandes de rps directement dans la zone et les demandes plus spécifiques (changement de compte, de pseudo, de groupe ou d'avatar, demandes de DC, de lieux...) sur le topic dédié. Enfin, le topic des "Liens recherchés par les Membres" te permettra de poster tes recherches de liens pour aider les gens en recherche de liens pré-fiche à trouver leur bonheur. Comme il est demandé un lien avec un personnage validé pour pouvoir rejoindre l'aventure, c'est très important d'offrir tes idées pour permettre à d'autres de nous rejoindre ! Ceci étant dit, encore félicitations et bienvenue sur les Chroniques de Frélence. Puisses-tu bien t'y amuser et faire évoluer ton personnage !

Liens utiles


- Les annonces officielles du forum.
- Les absences, pour se tenir au courant des aléas de la vie irl.
- Les Correspondances, pour ta la jouer Liaisons Dangereuses.
- La Cancanière, pour se tenir informé‧e de tous les scandales.
- Le Club des Amis du Flood pour discuter et jouer à des jeux.
- Le salon Discord dédié au forum.
Arnaud de Florbelle
Messages : 103
Age : 41 ans.
Occupation : Marquis, essayiste controversé et trublion.
Thème : Le Trublion ♫
Dispo rp : 5/5 rps dispo.
DCs : None.
Aubépin de Montmares
Dim 30 Oct - 13:47
Noblesse
Merci infiniment pour la validation.
Aubépin de Montmares
Messages : 21
Age : 25 ans
Occupation : Gestionnaire du patrimoine d'un vignoble de Bellevigne
Thème : Chant à boire de St Cyr
Dispo rp : 0/0 rps
Contenu sponsorisé


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum