Connecté en tant que  
Derniers sujets
» De plumes et de dentelles [Michon]
Reste de Frélence EmptyMar 27 Déc - 11:13 par Michon de Montmares

» L'Ours et la Belle - Arnaud
Reste de Frélence EmptyVen 16 Déc - 11:22 par Annabelle de Latour

» Les ambitions bardées aux nuages
Reste de Frélence EmptyDim 4 Déc - 12:18 par Michon de Montmares

» Les liens recherchés par nos membres.
Reste de Frélence EmptyVen 11 Nov - 13:49 par Arnaud de Florbelle

» Arnaud - Les Crimes de l'Amour.
Reste de Frélence EmptyJeu 3 Nov - 15:18 par Arnaud de Florbelle

» Arnaud | Vous m'avez fait former des fantômes qu'il faudra que je réalise.
Reste de Frélence EmptyJeu 3 Nov - 15:16 par Arnaud de Florbelle

» [Footer] Dark Legacy.
Reste de Frélence EmptyJeu 3 Nov - 12:23 par Invité

» Votre demande.
Reste de Frélence EmptyMer 2 Nov - 16:17 par Invité

» Les secrets aux pieds des peupliers
Reste de Frélence EmptyLun 31 Oct - 10:48 par Michon de Montmares

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Reste de Frélence


Reste de Frélence

Région d'Averoigne

De plumes et de ...  -  Mar 27 Déc - 11:13
Michon de Montmares Voir le dernier message
Région d'Averoigne
Cette région à l'extrême Est de Frélence partage une frontière avec le royaume de Ruritanie, ce qui a beaucoup inspiré sa culture. Montagneuse, mystérieuse, l'Averoigne est forte de son côté très cosmopolite et diversifié sur le plan religieux. Sa capitale, Montebourg, est un peu le nid du Bel Esprit Frélencien mais malgré tout le danger rôde, le ventre à terre : la Bête d'Averoigne, une créature que personne ne sait décrire, massacre les enfants et les jeunes filles de la région depuis bien des années...

Région du Morvand
La tristement célèbre région du Morvand occupe une péninsule à l'extrémité ouest de Frélence. Ses forêts profondes, ses villes portuaires et ses jours de pluie sont ce qu'on retient le plus facilement de ce territoire sinistre battu par les vents. A présent que la Mort Rouge se répand dans la région et que l'Inquisition y exerce son droit, elle n'en est que plus funeste encore.

Région de Chastillon
Tout au Nord de Frélence se trouve le Chastillon, région la plus peuplée et la plus chargée d'Histoire du royaume. Sa capitale n'est autre que Cathédrale, la cité où l'on sacre les rois et le saint-siège de l'Eglise du Miracle. Région septentrionale, le Chastillon est également connu pour ses hautes falaises au pied desquelles s’étendent des plages de galet, véritables murs verticaux de craie et de silex, parfois échancrées par des valleuses abritant quelques ports.

Région de la Cocagne
Au Sud du royaume se trouve la Cocagne, pays du vin et des chansons où la joie de vivre est érigée en style de vie. Cette région verdoyante et ensoleillée est pourtant battue par des vents violents dont il faut savoir se méfier, également sujette aux sécheresses. Une petite partie de la région est appelée "le Petit Pays" et a son identité propre : on y parle un patois particulier - l'euskarre - et ses habitants se considèrent plus du Petit Pays que réellement frélenciens.

Belle-Galante

  -  
Belle-Galante
Ancienne colonie Frélencienne ayant gagné son indépendance par une révolte sanglante, l'île de Belle-Galante n'a jamais cessé de faire rêver les gens du Beau Continent avec ses paysages incroyables et sa végétation endémique. Malgré cela, les ouragans ne cessent de déchirer le pays et même sa capitale, Providence, en fait fréquemment les frais. Si l'esclavage a été aboli depuis plusieurs années, on y cultive toujours la canne à sucre et le café mais noirs comme blancs ou métis ont aujourd'hui le même statut et la noblesse y est très différente qu'en Frélence métropolitaine.